Automate avec un processeur CB220 ou CB320 de chez comfile, disponible chez, lextronic.
La platine peut recevoir les deux processeurs, la taille memoire pour le CB220 est de 80 koctets, et pour le CB320 on dispose de 200 koctets.
La programmation reste simple grâce au basic, pour programmer l’ensemble on a besoin de Cubloc Studio que l’on trouve gratuitement sur le net, il faut aussi un câble série, et si on n’a pas de port série, un câble Usb Série sera nécessaire.
Une fois programmé l’ensemble est autonome et n’a plus besoin du pc pour fonctionner.
Les Coupleurs Mon Coupleur Batteries Boutique Me Contacter Accueil Forum Livre d'Or Autres sites Statistiques Aide
Retrouvez ces articles en boutique
Caractéristiques Platine.
- Tension Alimentation 7 à 15 Volts.
- Dimensions: L=140mm l=100mm H=25mm.
- 4 entrées digitales 0 / 15 Volts, 4 entrées tout ou rien.
- 4 sorties sur relais, 2 sorties transistor.
- 2 interfaces serie, 1 interface I2C.
--- Processeur CB220 Atmega 128 ---
- 80 K de mémoire flash (programme)
- 6 K mémoire SRAM (données) pour le BASIC
- 1 K mémoire SRAM (données) pour le LADDER™
- 4 K mémoire EEPROM
--- Processeur CB320 Atmega 2561 ---
- 200 K de mémoire flash (programme)
- 2 K mémoire SRAM (données) pour le BASIC
- 1 K mémoire SRAM (données) pour le LADDER™
- 4 K mémoire EEPROM
--- Ressources communes CB220 et CB320---
- 22 Entrées / Sorties dont:
  8 convertisseurs A/N sur 10 bits
  6 sorties PWM (DAC) sur 10~16 bits
  4 broches d'interruption externes
  2 compteurs haute vitesse 16 bits

Très recherchés de part leur excellent rapport qualité / prix / performances, les "CB220 CB320" se présentent sous la forme d'un module DIL 24 broches.
Une simple liaison série sera nécessaire pour le programmer à l'aide du logiciel "CUBLOC Studio".
Vous pouvez utiliser un câble série ou un cordon d'adaptation "USB <> Série" si votre PC ne dispose pas de port RS232.
Programable en basic ou et leader, (contacts relais).
A noter que les "CB220 CB320" sont également compatibles avec le module concurrent "BS2".




Cette platine permet la réalisation de dizaines d'applications dont, par exemple, informatisation du camping car, ou elle peut faire coupleur séparateur, régulateur de tension pour panneau solaire, gérer l'alarme, assurer le suivi des batteries.
On peut l’utiliser en suiveur traqueur solaire, sonnette d’appartement, gestion du chauffage dans la maison, gestion de votre chemin de fer miniature, gestion des guirlandes de noël, gestion d’un aquarium, et encore pleins d’autres choses que vous ne manquerez pas de lui trouver.




Elle gère le couplage des batteries, contrôle toute surcharge de l’alternateur, coupe les batteries secondaires en cas de surcharge, gère une ou plusieurs sorties batterie basse, enclenche le ventilo du lanterneau s’il fait trop chaud.
Gère la charge des batteries via le panneau solaire.
Tous les réglages sont facilement modifiables avec un pc portable.
Pour moins de 150 € elle remplace les coupleurs, régulateurs panneaux solaires, voltmètres, et je dois en oublier.


Les Coupleurs Mon Coupleur Batteries Boutique Me Contacter Accueil Forum Livre d'Or Autres sites Statistiques Aide
Cette page à été vue 5203 fois depuis sa création par 2832 visiteurs.
Aujourd'hui cette page à été vue 0 fois par 0 visiteurs.
Dernière modification : Samedi 11 Avril 2015 à 04:09:24
Création le: 19 Juillet 2009

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de l'exploitant du site Internet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les article L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
F1LZR 1999 2016