Information.
Un kit complet, pour ce schéma est disponible en
boutique section coupleurs de batteries.
On prend un relais automobile de puissance, après la mise en roue du moteur, on attend 2 / 3 minutes, et on met l´interrupteur en position marche, de ce fait,
on relie les batteries par l´intermédiaire de ce relais.
Surtout on oublie pas de couper l´interrupteur dés l´arrêt du moteur de la voiture, comme dans les cas d´un coupleur manuel. On reliera le point +APC au + après le contact,
avantage dés que l'on coupe le contact les batteries seront séparés.
La seule précaution à prendre consiste à se rappeler de couper l´interrupteur à chaque arrêt, sinon, on va démarrer les batteries couplées et si la batterie
auxiliaire ne supporte pas les courants de démarrage, c´est pas bon.
On prendra du fil électrique diamètre minimum 6mm², si la longueur n´est pas trop grand, sinon il faudra opter pour du fil de 10mm².
La réalisation de l´ensemble ne présente pas de difficulté particulière, de plus tout ce dont on a besoin est inclus dans le kit.
Tous les coupleurs fonctionnent suivant ce principe, c´est a dire que l´on commande soit un relais de puissance ou un sectionneur, seule change la façon de le commander,
par une commande manuelle, on l´actionne avec la main par exemple, ou électrique on appuie sur un bouton , ou une commande électronique dans les coupleurs automatiques.