Les fils rouges sont utilisés les tensions positives, différentes tensions peuvent être utilisés.
Les fils noir représente la masse qui seront en général au même potentiel.
Les autres couleurs seront utilisées pour les liaisons inter platines.
Les 4 fins de course doivent être du type normalement fermées, ils servent quand le traqueur suiveur arrive en fin de course.
On retire les 4 cavaliers de programmation des fins de course pour fonctionner en NC.
Ils coupent l´alimentation moteur un dans un sens l´autre dans l´autre, ce qui permet, en fin de course de ne pas casser la mécanique.
Ils sont à placer suivant vos besoins, 2 pour la fin de course droite / gauche et les 2 autres pour le sens haut / bas.
Le câblage des deux moteurs, dans mon cas des moteurs à courant continu, j´utilise les relais en
pont-H,
mais toute autre technique peut être réalisé suivant les besoins,
à chacun d´adapter, ici les moteurs vont tourner à droite et gauche, haut bas suivant les besoins, on peut aussi changer le
sens de rotation, des moteurs à courant continu, en croisant les fils oranges qui alimentent les moteurs.
Si on n´utilise pas l´horloge, on mettra un strap sur la position jour, si l´horloge est utilisée on fera un programme
qui collera le relais pendant la journée,
par exemple de 6 heures du matin à 22 heures et à cette heure la l´ensemble reviendra à zéro et restera comme ça le reste de la nuit,
pour ce faire on placera les cavaliers J3 J4 suivant les besoins de retour à zéro de 1 ou 2 axes.
Avec un peu d´imagination on peut facilement détourner l´usage du bornier J3, par exemple y brancher le signal issu d´un anémomètre
et mettre les panneaux a plat si le vent est trop violent.
Pour la partie mécanique à chacun de voir ses besoins et s´adapter on fonction de sa demande.
Il est tout à fait possible de n´utiliser que l´une des moities des platines pour faire une rotation sur un seul axe.
Nous voici arrivés à la fin de cette réalisation, j´espère qu´elle vous inspire, bonne réalisation à tous.
Accueil
Les Coupleurs
Boutique
Me Contacter
Forum
Livre d'Or
Autres sites
Statistiques
Aide
Cette page à été vue |
2936 |
fois depuis sa création par |
1796 |
visiteurs.
|
Aujourd'hui cette page à été vue |
0 |
fois par |
0 |
visiteurs. |
Dernière modification : Mardi 14 Mars 2017 à 07:50:01
Création le: 23 Février 2011
Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation
expresse de l'exploitant du site Internet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par
les article L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
F1LZR 1999 2016